Le Poste Agent de Sécurité Surveillance  

  •                                                                   Quelques Information de base 
  • Agent de sécurité  garde du corps ou agent de protection rapprochée
    Il assure les services de sécurité et gardiennage, la protection des biens et des personnes ainsi que le bon fonctionnement d’un site.
  • News 2019 220 Matériel Radio Talkie-walkie-Walkie  
  • être efficace  sur tous secteur  sans perte de contrôle Mer Terre Air 
  • Agent de sécurité  Magasin
    Il participe à un travail de lutte contre la démarque dans les magasins.
  • Agent de sécurité mobile 
    Il a pour mission d’effectuer des rondes de surveillance, à pied ou à l’aide d’un véhicule selon le type de site à surveiller.
  • Agent de sécurité filtrage
    Il a pour mission d’empêcher que des objets illicites soient introduits à l’intérieur d’une zone strictement définie, hors zone de sûreté aéroportuaire.
  • Agent de sécurité luxe
    Il assure les mêmes missions que l’agent de sécurité en apportant le savoir-vivre propre à l’univers du luxe.
  • Agent de sécurité événementiel
    Il assure la prévention et la sécurité événementielle qui reposent sur une stratégie de prévention.
  • Pour  toutes question info devis   cliquer ici  

Description métier Agent de sécurité 

Seul   le garde du corps ou agent de protection rapprochée (APR) assure la sécurité des VIP (very important personé / personne très importante) durant leurs déplacements professionnels ou privés en respectant des procédures précises, avec discrétion et dans le strict respect des lois.

Chauffeur de sécurité, il reste là aussi, avant tout un agent de sécurité rapprochée. Dans certains cas, et tout aussi efficace, un agent féminin peut être demandé par le client par souci de discrétion.

Le garde du corps s’entraîne régulièrement afin d’être toujours opérationnel. Durant ses missions, outre ses qualités personnelles, il dispose de son arme (avec permis), de radios afin d’être en relation avec ses collègues pour agir instantanément.

Pour les missions dites à risques il dispose d'un triptyque, mallette dépliable en trois parties comportant des plaques anti-balles pouvant servir à protéger la personnalité.

Discret et sportif, le garde du corps doit souvent posséder une expérience d’agent de sécurité ou de gardien pour être embauché dans le secteur privé. Dans ce dernier cas il travaille le plus souvent pour une société de gardiennage.

Dans le public, au SPHP (service de protection des hautes personnalités, ministère de l'Intérieur), l’itinéraire de formation et les critères de recrutements sont spécifiques à la fonction publique. Il faut être fonctionnaire et policier.

Rigueur, discipline, sens aigu de l’observation, pratique des arts martiaux, courtoisie, politesse, sang froid sont les qualités essentielles de ce professionnel.

Pour exercer l'APR doit obtenir une carte professionnelle auprès de la préfecture de police.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now